Nous sommes Charlie

Innocente jeunesse

Par le Temps de lecture estimé : 5min 4 Commentaires

Je réponds à  cet événement à  propos des grandes vacances d'été qui seront limitées à  1 mois.
Il faut que je vous explique quelque chose…
Il y a des minorités qui se font massacrer, la liberté d'expression est complétement bafouée dans certaines parties du monde, une crise mondiale et des gens qui crèvent de fin, les inégalités dans le monde, l'arnaque des entreprises qui vampirisent le commun des mortel (bourse, montée des prix…) et cetera.
Quand l’État fait voter des lois bafouant la déclaration universelle des droits de l'homme, on n'en parle presque pas. En revanche, quand les vacances sont diminues d'un mois, c'est la révolution.

Autrefois, à  l'époque de nos grands-parents, il n'y avait pas de vacances, mais on était pas plus malheureux…
Voici quelques exemples de choses bien plus graves, et c'est non exhaustif :
http://actualutte.info/2011/09/03/tous-fiches-a-15-ans-la-loi-votee-dans-lindifference-generale/
http://www.numerama.com/magazine/18849-comment-sarkozy-a-tue-la-defense-de-la-liberte-d-expression-sur-internet.html
http://lehollandaisvolant.net/index.php?2011/09/12/20/10/45-emprisonne-pendant-2-ans-sans-raisons
http://reflets.info/kadhafi-espionnait-sa-population-avec-l%E2%80%99aide-de-la-france/
http://lehollandaisvolant.net/index.php?2011/08/27/23/14/39-

Je ne suis pas contre le droit de manifestation, mais pour des choses plus utiles, comme la liberté d'expression ou autres VRAIES causes. Mais crotte, réveillez vous, le monde part en cacahuète, et le seul truc contre lequel vous vous rebellez, c'est deux paires de semaines de vacances  ?
ça me rappelle les lois de Nuremberg. On ne les voit pas venir, alors que ce sont les plus graves.
En plus, l’État concentre les services secrets non plus vers l'extérieur, mais vers l'intérieur du pays. État a peur du peuple, et n'hésitera pas à  lutter contre vous. Et ils ont l'armée.
Si vous voulez vous exprimer, ouvrez un blog et poussez des gueulantes. Et gardez votre énergie pour lutter pour des choses plus importantes.
Mais ce n'est que mon point de vue, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Moi, demain à  8h, je dors.

Qwerty
Gravatar @MiryamLana
Alors la cousin tu ma tuer c'est pas parce que toi tu fou rien de tes vacances qu'on doit les réduire d'1 mois les vacances ont toujours été de deux mois je vois pas pourquoi sa changerais maintenant !! Merde!
Gravatar @Qwerty et Assiak
Nous essayons juste de vous faire prendre conscience qu'il y a des choses plus graves qu'un mois de vacances en moins.
On en parle depuis 2010 et rien n'est fait, donc c'est même pas encore certain!
En plus, c'est le cas dans beaucoup de pays, c'est 1 mois de vacances et on se plaint pas. Ca permet une meilleure harmonisation des horaires (emploi du temps moins chargé Et avant, c'était 3 mois de vacances (Juin, Juillet et Aout) mais pour aider dans les champs!
C'est sûr que c'est cool deux mois de vacances, cependant, il faut savoir relativiser par rapport aux problèmes du monde!
Et aussi nous te prions d'éviter tant de familiarités, et d'exposer des arguments quand tu affirmes quelque chose. Nous acceptons ton point de vue, néanmoins, essaye de te justifier pour que ça soit plus cohérent et plus constructif, non?
Gravatar @An'
Oui, enfin, "il y a des choses plus graves", ce n'est pas vraiment un argument non plus. Sinon, je peux répondre "il y a des choses moins graves". :)
Le temps est une chose précieuse.
Gravatar @qwerty
J'essaye de relativiser. Faire une révolution juste pour des vacances, c'est bien dommage ! Si seulement c'était des lois liberticides (quoi que). Bref, manifester pour quelque chose qui reste encore une hypothèse et qui n'est pas certain, cela me semble un poil excessif!
Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.