Et si le web était communiste ?
Par Qwerty le Temps de lecture estimé : 60s 3 Commentaires
L'idéal du communisme n'est il pas d'émanciper l'être humain de tout statut social ? N'est-il pas de mettre en commun les travaux pour aider ? Or, on peut dire le web est en train de faire ça :
Vous pouvez parler à des chercheurs ou des scientifiques même si vous êtes un simple ouvrier. Grâce à Internet, vous avez accès à un savoir infini. Des auteurs ne mettent-ils pas en commun leurs créations sur internet comme des programmes ou des robots librement (logiciels libres) ?
C'était ma réflexion de ce matin.
PS je ne prend partie d'aucun parti politique, c'est juste une pensée matinale.
Qwerty
Vous pouvez parler à des chercheurs ou des scientifiques même si vous êtes un simple ouvrier -> heu, bof, d'ailleurs, je ferai remarquer que parler, c'est beau, mais bien qu'il faille souvent attendre des semaines voir des mois, n'oublie que toi, pauvre ouvrier dont le salaire est aligné sur le smic, tu ne gagneras jamais autant que ce chercheur. Donc, à mon avis, ce sentiment de mise à égalité n'est qu'un sentiment, rien d'autre, alors que dans le communisme théorique, justement, il n'y plus de statut social.
De plus, je pense que pour pouvoir faire ce genre d'étude, de la théorie, c'est pas suffisant. Ce qu'il aurait fallu, c'est avoir un véritable état communiste sous la main, or il n'en a existé aucun