Nous sommes Charlie

Le Royaume-Uni, le futur 1984 ?

Par le Temps de lecture estimé : 0s 4 Commentaires

crédit : Domaine public

Le Royaume-Uni, pays ayant inventé l'Habeas Corpus, et qui sous la plume d'Orwell se transforme en terrain de jeu pour Big Brother, tourne peu à peu dans un système de surveillance généralisé, de terreur, et de peur, mélangeant ainsi fiction et réalité.
Des exemples ?

Et j'en passe, ce sont les exemples les plus récents. Soudain, le pays de Mr Bean, des Beatles et de Doctor Who est moins attirant ? Mais ne vous inquiétez pas, cela touche de nombreux pays démocratiques, même la France et les États-Unis d'Amérique ! A ma connaissance, peu de pays sont vraiment démocratiques. L'effet Orwell/Huxley ?
Mais ne vous inquiétez pas, cela ne sera que temporaire. Les gentils gagnent toujours à la fin, et on va bien finir par avoir une Révolution douce.
Je voulais finir par une note douce, mais seul l'espoir et l'action de la construction d'un monde meilleur pourra résoudre ça. Quand l'homme comprendra que le remède des maux de l'humanité est l'unité ?
Qwerty
Gravatar @galex-713
Non ! Pas « Dr Who » ! « Doctor Who » !

Btw, ça fait longtemps pour l’angleterre quand même ^^
Gravatar @qwerty
Rhoo, désolé pour la faute (oui, on m'a déjà repris sur ça).
Oui, ça fait longtemps, mais il est toujours bon de prendre un peu de recul !
Gravatar @Correct-er
Et c'est DE Doctor Who, pas "du" : c'est la série, le personnage c'est the Doctor.

C'est vrai que c'est pas forcément super frais, surtout pour les sites de téléchargement, mais par contre pour les sites porno j'approuve. Ça ne devrait même pas exister. Épi les réseaux sociaux c'est de l'exibitionnisme de toute manière, donc osef que ce soit un parfait (ou plutôt très imparfait) inconnu ou le MI5 qui le voit, right?

Il y a quand-même une lueur d'espoir, qui repose dans la jeunesse, l'avenir du monde ou plus encore, son fer de lance. Mais pour ressentir les brises de confirmation, il faut d'abord se lever pour servir !
Gravatar @qwerty
@Correct-er : Je suis plus sur une auto-régulation. Moi aussi je suis contre ce genre de site, qui n’est qu’une forme de prostitution. Mais lorsque l’état se mêle du contenu, il peut avoir des dérives. Souviens toi du temps où n’existait que le journal approuvé par le roi. Adieu les révélations sur les mauvais agissements du pouvoir. La censure n’a jamais été bon. Et jamais j’approuverai une censure venant d’une autorité. Juste l’auto-censure devrait-être toléré.
Tu dis que tu n’a rien à cacher (tu t’en fout qui voie). Contre exemple ? http://www.internetactu.net/2010/05/21/lettre-ouverte-a-ceux-qui-nont-rien-a-cacher/ http://ploum.net/rien-a-cacher/ https://politiquedunetz.sploing.be/2012/11/deminer-le-dangereux-lieu-commun-qui-na-rien-a-cacher-na-rien-a-craindre/.
Tu sais comme moi, que, avant que l’espoir se concrétise, on va chuter bien bas. Un peu comme une balle qui rebondi. Plus on lui donne de l’énergie, plus elle va haut. On ne va vivre que le démarrage du processus d’un meilleur monde.
Actuellement, tu a beau être innocent, on peut te condamner. Regarde dans le pays de Omar Khayyam.
Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.