I’m back!

écriture

Par le 0 Commentaire

Je suis en train de rechercher un processus d’écriture qui me conviennent. En effet, l’idée d’écrire depuis un navigateur me plaît de moins en moins, il faut que je sois connecté à Internet, mais mon débit est trop mauvais, ça plante tout le temps. L’avantage d’écrire depuis un navigateur, c’est de le faire depuis partout. Bref, je teste les moteurs statiques, j’en ai même fabriqué un. L’idée de passer par la ligne de commande est assez ludique, le fait d’avoir des fichiers html des plus classiques fait très 1990's, donc rétro, donc hipster donc tendance.

Un des arguments contre les sites statiques sont les commentaires. Mais comme personne ne commente, autant utiliser le mail et un système de mailist. D’ailleurs, Larlet.fr/david le fait, et c’est utilisé donc l’idée est pas si stupide. De plus, je trouve que le blog statique fait plus un bloc note, quelque chose qu’on note au fil du temps, au format court, alors que le blog et le commentaire fait plus articles de journal dans lequel on doit rendre des comptes et avoir une longueur minimale de 500 ou 1000 mots (enfin, pour moi c’est un minimum, sinon c’est du foutage de gueule). Et puis, faut trouver un prétexte pour utiliser les templates que je fabrique. Bref, j’ai envie de changement, de moins plutôt que de plus.

Comme je dois vieillir, je fais comme Cyrille Borne et les blogueurs qui ont roulés leur bosse, je casse des cailloux, je râle que la blogosphère va mal, et je mets des musiques sans rapport à la fin de mes articles. Mais au moins, ça c’est la classe. À bientôt 20 ans, je suis déjà un vieux routard d’Internet, je peux plus vivre sur les routes virtuelles, j’ai besoin de planter ma tente quelque part et d’y faire ma vie.

Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.