I’m back!

Statique

Par le 0 Commentaire

Ayant marre de gérer un site dynamique, je passe en statique. Je ferais une redirection transparente au moment voulu.

Le nom des régions, WTF

Par le 1 Commentaire

Le Nord-Pas-de-Calais-Picardie va s’appeler maintenant « Haut-de-France ». Pourquoi c’est une hérésie géographie ?

Alors certes, ça fait consensus. Mais le nom est complètement idiot ! Après recherche, il semble être déjà utilisé par des associations… le choix par l’usage me semble correct, même si la terminologie de « Haut » me chiffonne. De même, pourquoi « de-France » ? Autant profiter de leur position centrale européenne pour s’affirmer clairement en tant que tel.

Pour Auvergne Rhône-Alpes, ça sera pareil je présume, selon le diktat du président… C’est bien beau de faire de grandes régions, si c’est pour mal les nommer !

Pour le fun, quelques propositions : Normandie : Presque-Haut-de-France Bretagne : Gauche-de-France île de France : Centre-de-France Centre : Terre-du-Milieu-de-France Alsace : Droite-de-France Bourgogne : Droite-Dessous-de-France Aquitaine : Gauche-Dessous-de-France Auvergne-RA : Droite-Dessous-Dessois-de-France PACA : Bas-de-France Languedoc : Dessous-Gauche-de-France

Mes extensions firefox

Par le 0 Commentaire

Petite liste rapide d'extensions firefox.

Merci !

Par le 5 Commentaires

Je vous remercie pour les différents messages de soutien, ça fait chaud au cœur. Je pense continuer, même si je mettrais le blog en pause (une masse de travail assez conséquente m'empêche de blogger). Je pense néanmoins faire une compilation de tout les commentaires haineux, et éventuellement faire un « mur de la honte », anonymiser certes. Vous en pensez quoi ?

Voici les deux commentaires « de trop » :

Eh gros dégénéré, c'est quand que tu supprime ton blog pourri. Fais gaffe, les petits collabos de ton genre finiront en camp une fois qu'on sera au pouvoir. Tu devrais arrêter dès maintenant.

Merci St-Macron de contribuer à faire disparaître toutes ces raclures d'étudiants bobo-socialo ! Merci le libéralisme de purifier la société par darwinisme et le rétablissement de la hiérarchie ! Faîtes-vous sauter le caisson avec vos acquis sociaux, vous valez encore moins que ça.

Arrêt du blog ?

Par le 6 Commentaires

Devant des commentaires de plus en plus nombreux de fachillons, je pense fermer définitivement le blog. Je n'ai pas le temps de gérer des gamineries !

Ça serait capituler face à eux de fermer, certes. Mais même sans ça, je l'aurais fait. Perdu le goût de blogger. C'est la goutte qui fait déborder le vase !

On vaut mieux que ça

Par le 0 Commentaire

Vous avez due entendre parler de la loi travail. Non ? allez sur loitravail.LOL, et vous allez comprendre comment on va perdre nos acquis sociaux. Un peu d’explication…

Vous dites que non, pas possible, le PS défends les pauvres gens contre le méchant capitalisme ? Que nenni !

L’un des principaux danger de la loi, c’est que la négociation a lieu en entreprise, et non plus part le code du travail… Mais par nature, c’est diablement inégal le dialogue social !

Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 06h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ? - Charles Bukowski

Et histoire de pas déprimer !

DukTo, transférez vos fichiers !

Par le 0 Commentaire

J’ai souvent besoin de transférer des fichiers, par exemple de mon smartphone vers mon laptop (en prenant en photo des documents pour mes cours, à l’aide du génial Office Lens, dommage qu’il n’y a pas d’équivalent libre (clin d’œil pour coder un équivalent libre), ou pour transférer des choses du laptop à mon fixe ou vis-versa. En demandant de l’aide sur Diaspora*, Cyrille Borne, le rappeur libriste Voldemort le déconstructeur, m’a conseillé un petit logiciel, Dukto. Simple à utiliser, il suffit de spécifier d’installer sur les deux machines dans lequel on souhaite un transfert et de spécifier l’IP de la machine de destination. Ce qui est pratique, c’est qu’on a pas besoin d’une connexion à Internet, c’est simple à utiliser, on peut transférer autant du texte que des fichiers bruts, c’est compatible sur plusieurs systèmes (Linux, Windows, Android…), et que c’est un logiciel libre. Bref, que du bonheur !

C’était un article non sponsorisé. Attention, il est fait un lien vers un logiciel non libre, sauras-tu le retrouver ? L’abus de logiciels privateurs est dangereux pour la santé, à utiliser avec modération. Mangez cinq manchots par jour, et pratiquez un exercice physique, comme le tapage de clavier. Attention, si vous regardez trop longtemps de la publicité, votre cerveau va se transformer en liquide gluant nommé « jus de cerveau » dont se délecte les profs. N’abusez pas d’Internet, y’a plein de backdoors du gouvernement, élevez plutôt des chèvres dans le Larzac ou cultivez des choux à Notre-Dame-des-Landes, ça sera plus utile que de traîner sur Diaspora* en regardant des photos de chats ou des comparaisons de la politique française avec StarWars.

écriture

Par le 0 Commentaire

Je suis en train de rechercher un processus d’écriture qui me conviennent. En effet, l’idée d’écrire depuis un navigateur me plaît de moins en moins, il faut que je sois connecté à Internet, mais mon débit est trop mauvais, ça plante tout le temps. L’avantage d’écrire depuis un navigateur, c’est de le faire depuis partout. Bref, je teste les moteurs statiques, j’en ai même fabriqué un. L’idée de passer par la ligne de commande est assez ludique, le fait d’avoir des fichiers html des plus classiques fait très 1990's, donc rétro, donc hipster donc tendance.

Un des arguments contre les sites statiques sont les commentaires. Mais comme personne ne commente, autant utiliser le mail et un système de mailist. D’ailleurs, Larlet.fr/david le fait, et c’est utilisé donc l’idée est pas si stupide. De plus, je trouve que le blog statique fait plus un bloc note, quelque chose qu’on note au fil du temps, au format court, alors que le blog et le commentaire fait plus articles de journal dans lequel on doit rendre des comptes et avoir une longueur minimale de 500 ou 1000 mots (enfin, pour moi c’est un minimum, sinon c’est du foutage de gueule). Et puis, faut trouver un prétexte pour utiliser les templates que je fabrique. Bref, j’ai envie de changement, de moins plutôt que de plus.

Comme je dois vieillir, je fais comme Cyrille Borne et les blogueurs qui ont roulés leur bosse, je casse des cailloux, je râle que la blogosphère va mal, et je mets des musiques sans rapport à la fin de mes articles. Mais au moins, ça c’est la classe. À bientôt 20 ans, je suis déjà un vieux routard d’Internet, je peux plus vivre sur les routes virtuelles, j’ai besoin de planter ma tente quelque part et d’y faire ma vie.

Quitter pour tout recommencer ?

Par le 0 Commentaire

Je discutais avec mon ami Vinm. Il supprime un à un tout ses comptes sur le web, et laisse pourrir les derniers qui veulent pas être supprimé. Moi aussi, j’ai perdu cette excitation, cette abondance que nous offre Internet. Pour vous dire, Internet, ça m’ennuie vachement. J’ai construit ou installé un certain nombre d’outils pour m'autohébergé (sur un serveur d’un autre, certes, mais j’ai pas la fibre chez moi), je sais me protéger contre ces dangers… Bref, je découvre plus un nouveau monde, maintenant c’est devenu vieux, et pourri par le mercantile, et ils m’emmerdent vachement. Signe que je dois vieillir (bientôt la vingtaine !), je supprime plus de flux RSS que j’en rajoute. Je me recroqueville petit à petit dans ma petite bulle, et je pense bientôt faire une sorte de piratebox pour avoir Internet hors d’Internet, avec Kiwik et tout le tralala. Les articles du Web que j’aime bien, je les transforme en PDF. Bref, le tout connecté c’est bien, la résilience c’est mieux. Je me tourne de plus en plus vers le minimalisme. Less is more, le moins est un plus. Internet c’est ma machine. Je ne suis plus dans une logique, si on prend l’analogie de la navigation maritime, des grandes découvertes, où de grands navires parcourt les mers du globe, mais je préfère la navigation fluviale. Bref, une autogestion de mon propre contenu. Mieux : une autarcie. Vive le hors-ligne.

bonne année

Par le 2 Commentaires

Je vous souhaite une année remplie de joie, de bonheur, de réussite. Que cette année soit synonyme de liberté, d'unité et de paix ! Que le bien vivre ensemble, la sagesse, la bienveillance et l'humour soit nos meilleurs amis :-)