Chiffrement intégral chez Ralph Télécom
0 Commentaire
Par
CC–BY–NC–ND
Dans le cadre d’une mise à jour de notre infrastructure, nous intégrons par défaut une technologie de chiffrement à clés asymétrique, de tel manière que vous n’aurez pas à y penser.. Ainsi, à l'instar des grands groupes tel Pomme ou Googol. La raison invoquée est la protection se la vie privée de sa clientèle.
Selon une source proche du dossier, la raison pourrai-être ailleurs.
En effet, les services de renseignements ont remarqué qu'il était extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, d'intercepter des données chiffrer. Selon André Delavillière, chef des renseignements secrets français, il serai très difficile de lutter contre le terrorisme si les communications étaient chiffrés, car ils ne seront pas lisibles par eux.
Ainsi, le chiffrement ne serai pas pour protéger les services secrets mais bel et bien donner du fil à retordre. Mais selon Le PDG de Ralph Télécom, cela ne poserai pas de problèmes, car il serait près à donner les clés de déchiffrement pour pouvoir intercepter les communications. Moyennement finances bien entendu ! Nous ne connaissons pas encore les tarifs pour avoir ses fameuses clés, mais selon certaines sources, le prix aura plusieurs zéros.