Déchéance de nationalité
Par qwerty le 0 Commentaire
J’ai de nombreux amis binationaux : anglais, iranien… J’ai failli moi aussi en être un. Pourtant, je suis français, par le droit du sol et du sang. Néanmoins, je me sens plus citoyen européen et du monde que français. Hollande, Valls, vous savez que vous faites une bêtise.
En effet, vous prenez une mesure inefficace, vous savez pertinemment que cela ne va pas empêcher les gens de se faire sauter, tout en prenant une mesure honteuse. La dernière fois qu’on a voulu déchoir une nationalité, c’était sous Vichy. Et c’est une mesure dont rêve l’extrême-droite.
Messieurs du gouvernement, vous venez de faire un attentat contre les valeurs de la république. Vous vous torchez des droits de l’homme, dont vous instrumentalisés comme caution morale. Vous ignorez la liberté, égalité, fraternité. Bref, vous détruisez sciemment la république, dont vous en revendiquez les défenseurs.
Messieurs, en voulant créant cette déchéance, vous venez de détruire la base de notre république : son indivisibilité. Pire, vous détruisez l’idée que tous les humains naissent égaux en droit.
L’histoire retiendra que vous êtes des traîtres à votre Patrie, de la même manière que l’on a condamné Pétain et Laval. Vous faites le jeu de Daesh, et vous avez perdu.