à voté ! rappel à ceux qui ont oubliés
Par Qwerty le Temps de lecture estimé : 5min 3 Commentaires
Ce dimanche, en allant voter, vous allez élire vos députés européens et le président de la commission. Ces personnes vont définir le budget de l'Europe et définir des directives qui vont influencer les lois en France. Ils doivent aussi veiller à la démocratie en Europe.
Malheureusement, les partis d'extrême-droites sont les premiers partis en termes d'intentions de vote. Ils seront alors, si on vote pas, majoritaire. Concrètement, cela signifie un recul net de la démocratie en Europe et un repli sur soi. Ce repli aura des conséquences graves : accentuer l'austérité, et donc baisse du pouvoir d'achat, perte de démocratie (par exemple, dans les mairies où le maire est FN, l'antenne locale des droits de l'homme à vu ses subventions s'arrêter), de la culture (même chose que pour les droits de l'homme) et une xénophobie légalisée. Vous ne voulez pas d'un nouvel Hitler, n'est-ce pas ?
Alors comment voter ? Allez dans votre bureau de vote le plus prêt de chez vous. Prenez un petit papier et une enveloppe. Allez dans l'isoloir (non, c'est pas une cabine d'essayage) et mettez le papier dans l'enveloppe. Sortez, mettez l'enveloppe dans la boite transparente et signez. Voilà, vous avez fait votre devoir de citoyen ! Si vous ne pouvez pas voter, faites chier les gens autour de vous pour qu'ils le fassent. Vive la démocratie et vive l'Europe !