La révolution de l'écriture par le binaire
Par Qwerty le Temps de lecture estimé : 5min 0 Commentaire
Je trouve ce langage extra-or-di-naire ! En effet, on réduit sous la plus simple expression la pensée. Sous forme de 0 et de 1. De présence de signal ou d’absence de signal.
Et ce langage permet de tout faire. Là où il fallait de longue pages verbeuses pour une description incomplète d’une image, on arrive en (seulement) quelques bits (0 ou 1) à la décrire fidèlement. Et on peut tout faire avec ce même langage. D’une simple lettre comme ce « a » à une image 3 D hypercomplexe ou des hologrammes. Ce langage est donc révolutionnaire et permet donc de tout faire.
Cela me rappelle le Taylorisme ou le Fordisme. La décomposition du travail. Chaque geste est analysé. Ce qui nous a permis la construction des premiers robots, ce qui a augmenté notre productivité. On doit faire donc un effort d’analyse et de conception énorme. (Bon, je fais l’éloge de la méthodologie, mais cela a causé beaucoup de grèves syndicales, de maladies ou de déformation musculaire (qui peuvent créer d’énormes douleurs !) suite à la répétition incessante d’un même geste pendant toute sa vie… donc je parle juste tu travailles d’analyse et de décomposition et non des conséquences !)
Le plus grand défi de l’être humain est donc de retranscrire sur « papier » (ou plutôt sous forme de 0 ou de 1) sa complexe pensée. Le plus grand défi de l’homme n’est donc pas d’inventer des choses complexes, mais de la simplifier à sa plus simple expression.