Douce France
Par Qwerty le Temps de lecture estimé : 5min 8 Commentaires
Alors que Paris se transforme en guerre civile, pour lutter contre la loi du mariage homosexuel, je fus pris d'une consternation. D'une horreur. Personnellement, j'ai rien à cirer de cette loi (pas l'intention de me marier, et puis, j'aime bien les mariages, c'est bon les dragées). Mais ces conséquences, elles, me font peurs. Les détracteurs de cette loi (manif pour tous), s'appelle les résistants et les personnes contres les collabos. Ces personnes qui disent que le mariage homo entraine la pédophilie et toutes les horreurs de ce monde. Ces personnes, pleine de haine, crient des discours racistes. J'ai envie de leur rétorquer : Et si le mariage homo devrait interdit et pour suivre votre raisonnement sur l'hétérosexualité, il faut donc n'autoriser le mariage qu'entre blancs, la seule race pure à vos yeux ? Vous me dégoutez. Vous faites la révolution digne de Mai 68, mais ne vous portez pas les idéaux, vous les bafoués. Vous vous dites résistants, mais vous bafouez leur idéologie : la liberté de chacun. Vous traitez les collabos (référence à la seconde guerre mondiale) les personnes qui rendent possible le mariage homo. Hors, à l'époque, les collabos étaient du côté nazi et qui gazaient les homos. Il y a donc confusion. Quand je vois américan dad qui prône les massacres, les viols collectifs et autres horreurs, des dessins animés pour enfants sur al jazeera qui parle de "casser du juif" (vu en zappant), quand je vois l'l'islamophobie récent, tout cela me dégoute. Soyez humain, soyez bon, évitez d'appeler la haine par la haine. Le nouveau Hitler, Mussolini, Staline, Mao est peut-être en train d'émerger. Alors qu'on avait dit "plus jamais ça", le monde est en train de se casser la gueule.
Pourtant, je vois de plus en plus initiatives, comme en Colombie, comme ailleurs, pour éduquer les enfants à la paix, l'unité dans la diversité, à la coopération, empêchant qu'ils tombent dans la drogue, la prostitution et autres joyeusetés humaines.
Alors que le monde est en train de se casser la figure, un nouveau monde va repousser, telle une fleur sur un tas de fumier, de cendre, afin de donner un arbre majestueux. Enfin, si les élans fanatiques (religieux ou non, racistes, intolérante) et l’égoïsme ne le coupe pas avant.
Qwerty
(désolé pour les fautes, j'ai écrit vite fait)
Le mariage est une institution religieuse ayant pour but d'unir deux âmes sur cette Terre avec la bénédiction de Dieu "jusqu'à ce que la mort [les] sépare". Or, Dieu a interdit les relations sexuelles entre deux êtres humains de même sexe, on retrouve ça dans tous les Livres sacrés. Par conséquent, c'est une ABSURDITÉ de donner à des blasphémateurs le droit à un sacrement. (Ceci n'est pas, contrairement au message de qwerty, un message "écrit sous le coup de l'humeur", mais un raisonnement logique, et les termes employés ne sont pas là pour exprimer mon opinion, mais seulement pour faire ressortir le contraste entre la logique et la réalité des choses. Mais poursuivons dans le raisonnement.)
Les mêmes droits pour tous? Ce serait invivable. En dehors du mariage, nous n'avons pas tous les mêmes droits. Il faut ouvrir les yeux: la loi ne cherche pas l'égalité, et encore heureux! La loi cherche l'équité. Un exemple simple, avant dix-huit ans en France, on n'a pas le droit de conduire non accompagné ou de passer le permis, ou encore de voter. Et si je manifestais demain dans la rue pour demander la conduite pour tous, ou le vote pour tous, personne ne m'écouterais, je ne serais pas suivi, et c'est compréhensible: ma demande ne serait pas légitime, car avant dix-huit ans, on estime qu'un individu n'a pas encore la capacité intellectuelle de prendre parti politiquement, ni la responsabilité de prendre le volant. C'est peut-être discutable, mais pas assez pour faire changer la loi. Mais alors, quel est le rapport avec le mariage homosexuel? Parce qu'eux sont deux adultes consentants qui font ce qui leur plait, n'est-ce pas? La liberté individuelle! D'accord, je n'ai pas dit le contraire. Mais une fois qu'on a pris une décision, il faut s'y tenir. Une fois qu'on a décidé d'agir d'une manière, il faut assumer! Pas de mauvaise foi, mes salauds! (Référence à Partre, ne vous sentez pas offensés, par pitié.) Bien. Si on décide d'être homosexuel, on ne peut dire sans être un salaud qu'on croit en Dieu; en effet, on ne peut croire en Dieu sans obéir à ses préceptes, et l'homosexualité, encore une fois, est condamnée dans toutes les religions monothéistes (ne venez pas me parler de l'antiquité grecque, ils étaient tous misogynes). Alors, si vous avez choisi d'être homosexuels, acceptez le fait que vous ne pourrez pas vous marier.
Cela n'exclut pas la vie en couple par contre! Il y a des alternatives administratives au mariage, reconnues officiellement, comme le PACS par exemple, et qui soit dit au passage ne sont pas que pour les homosexuels, mais aussi pour les hétérosexuels qui ont suivi la même logique que celle que je viens de présenter pour lutter contre le mariage dans leur lutte contre Dieu. On peut vivre en couple sans se marier de toute manière, avec un contrat comme celui pris en exemple ci-dessus, ou même en concubinage, peu importe le sexe du (ou de la) partenaire. Alors bien sûr, c'est pas normal, mais c'est parce que les normes ont été fixées par la religion: la morale vient de Dieu, c'est d'ailleurs pour ça que Nietzsche rejette cette dernière, dénigre son importance et sa valeur, étant donné qu'elle vient de cette entité dont il nie l'existence. Alors pour être logique: le mariage pour tous, oui! Quand on aura aussi la conduite pour tous, même mon petit frère de sept ans. En attendant, mariage pour tous ceux qui croient en Dieu, PACS ou concubinage pour ceux qui ont eu le courage de se dresser contre la dictature de la norme et de la morale et qui ne sont pas des salauds, et j'ai pas attendu d'avoir dix-huit ans pour passer un permis que maintenant mon frère aussi aurait pu avoir pour rien, et y'a pas d'injustice.
Soit dit en passant, vu la quantité toujours croissante de divorces de part le monde, et en particulier en France, on n'a pas besoin de ça pour faire encore monter les stats. C'est bien la preuve que le mariage a perdu son importance, et que plus personne ne comprend sa vraie signification: on ne se marie pas seulement parce qu'on est amoureux d'une personne, mais parce qu'on a un projet commun, une volonté de construire quelque chose de durable au-delà de la vie et par amour pour Dieu. C'est ÇA le mariage! Si on a inventé le mariage civil, c'était uniquement parce qu'à l'époque (dans les années 60) il fallait se marier sinon on était mal vu, mais on avait déjà cette volonté de s'écarter de la religion. Beaucoup de couples déjà à l'époque ne se seraient pas mariés si ils avaient pu faire autrement. Et maintenant on a un retour en arrière des plus illogiques! On veut avoir le droit d'épouser quelqu'un du même sexe que soi, alors que les hétérosexuels d'il y a cinquante ans auraient milité CONTRE le mariage pour tous justement pour afficher leur différence.
Interdire le mariage homosexuel est aussi discriminatoire qu'interdire le marché du porc vers un pays résolument musulman.