Nous sommes Charlie

Bonne année !

Par le Temps de lecture estimé : 5min 0 Commentaire

Oyez Oyez, Peuple de L’Internet ! Un grand jour est arrivé ! L’an de grâce deux-mil-quinze est parmi nous ! Festoyez mes amis, festoyez jusqu’à l’aube pour célébrer sa venue ! Joueur de fifre viens, toi aussi le tambourin et la luth. Festoyons ! Les tables sont remplis de victuailles, les fourneaux rôtissent le doux fumet du chapon et les chopes coulent de ce délicieux breuvage, la cervoise, qui remplira votre gosier !

Si, par ce jour, je prend la plume d’oie et l’encrier pour cette modeste gazette, c’est pour foire une liste de doléances au Seigneur de la fortune, le Seigneur d’Internet.

Ô puissant suzeroin, j’aimerais trouver des compagnons de route (de la soie) dans ce long pèlerinage sur le chemin d’Internet.

Ô Astre du Ciel, j’aimerais avoir la force d’appliquer la doctrine du minimalisme (ma maisonnée est remplie de grimoires dont je ne sais que faire).

Ô Majesté, que je souhaite apprendre tant de nouvelles choses. Puissiez-vous me donner la force de le faire !

Ô Maistre, que je chérirais l’idée que la horde sauvage de barbares partent de ton noble royaume ! Puissiez-vous nous donner la force de les vaincre !
Ton humble et dévoué serviteur,
Qwerty
Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.