Un blog ? C'est fait pour échanger !
Par Qwerty le Temps de lecture estimé : 5min 20 Commentaires
J'aurai pu m'en réjouir. Après tout, cela change des 10/20 visites quotidiennes. J'aurai pu me mettre dans la peau d'une rockstar internationale !
Je l'étais dans les 30 premières secondes. Après l'euphorie passée, la raison est revenue. Peu sont réellement restés sur le site. Un petit coup d’œil, comme ça, de quelques secondes.
Autant de visiteurs qui ne vous lisent pas, cela ne sert à rien. Autant de visiteurs qui ne s'expriment pas, cela ne sert à rien.
Sur internet existe la règle des 90-9-1%. 90 % des utilisateurs sont des consommateurs et ne poste rien (on parle du vrai Internet, et pas de lol ou de sms sur les réseaux sociaux), 9 % postent des commentaires et seulement 1 % écrivent des contenus plus conséquents comme sur des blogs ou des wiki.
Or, sur mes 300 visiteurs (à 78 près, on ne compte plus !), j'aurai dû avoir statistiquement 30 commentaires. Nada, rien !
Internet serait donc devenu un lieu de con-sommation, à l'instar de ce qui est devenu la TV et avec sa TV-réalité ? La presse avec ses tabloïds ?
Merde alors.
On a un outil génial, qui se propage à la vitesse de la lumière (bon, des fois, il fait sombre), qui est connecté au monde entier, et au lieu d'échanger avec tout les êtres humains de la terre, de voir nos points communs, apprendre de l'autre, créer une véritable amitié et une véritable fraternité, on en fait quoi ? On reste passif.
Si j'ai commencé à pérégriné sur Internet (bon, non, disons depuis quelques années, pas les début, mais vers le milieu), C'était pour échanger avec d'autres.
Si j'ai ouvert un blog, c'était pour échanger, apprendre.
On a la plus grande bibliothèque du monde, on a la plus grande place du village, et ce qu'on fait, c'est Panem et circenses, du pain et des jeux, du divertissement.
La vie n'est-elle que vouée à du divertissement ou à quelque chose de plus grand ? Comme améliorer le dessein de l'humanité ?
On peut collaborer avec n'importe quelle personne de bonne volonté n'importe où sur terre. Pourquoi pas plus d'initiative ?
N'hésitez pas à échanger un maximum, pour apprendre de chacun. C'est l'école de la vie !
Qwerty
J' ai découvert ta prose en lisant Cyrille.
Les textes sont bien trempés, je les lis jusqu au bout et
ça rassure de constater que la jeunesse donne une opinion.
Opinion plus que légale, et si elle dérange, tant mieux.
Le droit de réponse doit se formuler si on est pas d 'accord…
Malheureusement, on préfère consommer l' informatique comme
manger des frites dans la baraque FaceBook.
C' est tendance, mais faut se rendre à l' évidence, ça tue les blogs.
@ndré