logo

Le gentilhomme du XXI

Le journal statirique et satyrique de la netocratie peu avare en sinistres mots

Zone Euro : 1 — United States $1 — United Kingdom £1 — Internet btc0.0050

Rachat du Geek Café

1 Commentaire
Par CC–BY–NC–ND économie
Paris
Aujourd’hui à eu lieu une des transactions les plus importantes de l’année. En effet, Raph Investment, fond de pension et d’investissement, a décidé, pour la modique somme de 42 millions d’euros de racheter le fameux site legeekcafe.com. Ce rachat à fait une augmentation de la valeur des actions de Raph Corporation de 25 %.

Fabsgc, le PDG du Geek Café Inc a déclaré à la presse :
C’est une chance inouïe de la part de Raph Investment d’investir autant d’argent dans le site. Cela montre son intérêt et sa valeur. Bien sûr, l’entreprise va nous laisser une large marge de manœuvre, une certaine une liberté quant à l’évolution future. Les membres du site ne doivent pas avoir d’inquiétude, nous restons les maîtres à bord, ils n’apportent que du capital, ce dont nous avons eu le plus besoin.

En effet, le site était en déficit depuis de nombreuses années. Malgré plusieurs tentatives de monétisation, avec notamment la publicité et des articles sponsorisés, les efforts restaient vains.

Néanmoins, le PDG de Raph Corporation ne semble pas tenir le même discours.
Nous avons mis un de nos pions dans le Conseil d’Administration, qui jouera le rôle d’un lobby fort afin de faire entendre notre voix. Nous avons plusieurs pistes concernant l’évolution future du site, comme le transformer en site de rencontre ou de vente par correspondance. Nous travaillons actuellement avec des graphistes afin de revoir l’identité graphique et des commerciaux pour changer de nom, geek café, ça fait so french touch. Au contraire nous voulons internationaliser le site, la France c’est ringard, ça pue et ils mangent des escargots. N’ayez pas d’inquiétude, nous ne délocaliserons pas en Chine, les membres du site serviront de main d’œuvre gratuite. Le Do it Yourself et le crownsourcing sont des valeurs très tendances.


Pour le ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique, ceci est une hérésie.
Je m’insurge contre ce rachat, le gouvernement n’a pas été averti ! On ne peut pas tolérer ça ! Comment peut-on faire des transactions de cette taille sans qu’on soit averti ? Raph Corporation menace l’économie de la France ! Devra-t-on installer un détecteur de mensonge dans les bureaux des grands patrons ? C’est vraiment intolérable, qu’une entreprise non française rachète notre fleuron technologique ! Nous allons maintenant gagner le temps nécessaire pour que les intérêts de la Nation soient préservés. À la fin, on va se sentir con, il nous restera plus rien !


Qwerty, le porte parole syndical à quant à lui déclaré :
C’est une honte ! Déjà que les pubs et les billets sponsorisés c’était pas top, mais là ! Ils sont tombés dans la gueule du loup du Capitalisme. On va faire une grève et manifester la semaine prochaine ! Venez nombreux ! On va faire un maximum de bruit pour que tout le monde soit au courant de cette catastrophe ! Argent et communauté ne font pas bon ménage : regardez le feu Site du Zéro. Il a disparu pour se transformer en mutant capitaliste dont les dirigeants se gavent de caviar. C’est une honte ! Ceci est un ultimatum aux dirigeants de Raph Corp et du Geek Café : soit vous annulez cette transaction, soit on menace de forker le site. Oui monsieur, forker. Ça s’appellera le Nerd Café. Et là au moins, on n’aura pas le Méchant Capital qui viendra nous embêter ! Vive la Révolution ! Vive Internet Libre !


Ainsi, ce rachat semble avoir des résistances, qui se calmeront au bout de quelques jours, après avoir trouvé un autre os à ronger.
# Med

Excellent !

Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.