logo

Le gentilhomme du XXI

Le journal statirique et satyrique de la netocratie peu avare en sinistres mots

Zone Euro : 1 — United States $1 — United Kingdom £1 — Internet btc0.0050

Discours du premier ministre Gavotte

0 Commentaire
Par CC–BY–NC–ND politique
Devant le parlement, le premier ministre Gavotte a fait un discours afin de convaincre les parlementaires de voter la loi pour la relance de la croissance. Voici une retranscription du discours.

Mesdames, messieurs,
la conjoncture actuelle nous fait prendre conscience d’une réalité, mais aussi d’une mission, celle dictée par notre conscience collective et inébranlable, celle d’un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. C’est pourquoi dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration d’un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.

Depuis toujours l’aspiration plus que légitime de chacun au progrès social nous ouvre les yeux, nous faisant comprendre le devoir qui est le notre, à nous citoyens, d’agir en avocat zélé d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice. Par ailleurs, c’est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd’hui que le particularisme dû à notre histoire unique interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l’avant dans la voie d’un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Par ailleurs, c’est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd’hui que la conjoncture actuelle doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration d’une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

J’ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?), défendu l’idée que l’effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus nous ouvre les yeux, nous faisant comprendre le devoir qui est le notre, à nous citoyens, d’agir en avocat zélé du désir profond et irréversible de la nécessité de la justice sociale, qui est voulue par les glorieux principes de 1789. J’ai depuis longtemps, défendu l’idée que le particularisme dû à notre histoire unique oblige à la prise en compte encore plus effective d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.