Nous sommes Charlie

Interview de Timo

Par le Temps de lecture estimé : 5min 4 Commentaires

On continue avec Timo, connu sous le pseudo du Hollandais Volant :
On va imaginer que nos lecteurs ne te connaissent pas, ce qui est fort peu probable. Peux-tu faire une courte présentation de toi ?
Je m'appelle Timo, j'ai 21 ans, et ça fait environ 5 ans que je suis sur le web.
D'abord comme helpeur sur les sites d'entraide, et maintenant comme blogueur et surfeur (et toujours helpeur).

Quelles études as-tu faites/fais-tu/feras tu ? Quel est, si tu travailles, ton métier ?
J'ai un bac S, j'ai aussi un DUT Mesures Physiques, et actuellement je suis en licence de physique fondamentale à l'Université d'Auvergne.

Pourquoi as tu choisi cette voie ? Si c'était à refaire, que ferais-tu ?
À l'époque j'étais déjà passionné par le web mais je n'étais pas encore webmaster ni programmeur. Et j'adore la science physique et découvrir comment fonctionne l'univers.
Si c'était à refaire ? Je sais pas. Je serais toujours autant fondu de sciences, j'en suis sûr, mais je pense que j'aurais pu avoir ma chance dans le domaine informatique (programmation, ou webmastering).

Qu'est-ce qui t'a donné envie de bloguer ? Depuis combien de temps tu blogues ? Quelle est l’histoire de ton site ? Quelle importance a-t-il pris ?
En lisant d'autres blogs et en amassant des connaissances sur l'informatique.
Les autres blogs (principalement Korben et Sebsauvage) m'ont donné envie de bloguer, avoir et partager mon avis sur tout et j'en ai ensuite également profité pour partager ce que je sais.

Mon blog aura 3 ans en février prochain.
Il a commencé comme quelques lignes de pure HTML moches mais fonctionnels (elles remplissaient leurs rôle pour partager l'information sur le web) au site qu'il est maintenant : moins moche et toujours aussi fonctionnel.

Je pense que c'est devenu un sorte de portail personnel sur le net. Certaines personnes IRL (ndlr : Dans la vie réel) me félicitent parfois pour le site aussi. Je sais pas si c'est "une importance" mais ce site web est pour pour quelque chose que j'ai réussis à faire en partant de pratiquement zéro.

Comment as-tu connu l'etudiant-libre.fr.nf ? Quelle est ta rubrique préférée ? Utilises-tu la version mobile ?
Je pense que la première fois que je suis arrivé sur l'Étudiant-libre, c'est quand son webmasteur (ndlr : Qwerty) l'a posté sur mon site, associé à son pseudo.
Vu que je suis étudiant moi même, j'y suis abonné depuis.
Contrairement à d'autres blogs qui publient beaucoup (korben par exemple), sur l'Étudiant Libre, j'ai le temps de tout lire, donc je lis à peu près tout.

Non, pas la version mobile (depuis peu, mon lecteur RSS déconne sur mon iPod, donc bon…). Mais la version "desktop" est très bien aussi :-)

Une petite citation pour finir ?
J'en ai énormément, de Einstein et Steve Jobs surtout, mais également de gens peu connus ou de personnes "ordinaires", donc en voici une (mais le choix a été dur) :
Certaines personnes veulent être connues, d'autres veulent une récompense ou même de l'argent. Ce n'est pas un mal d'aider les autres avec ces motivations : l'important c'est d'aider.

Cette citation provient du jeu Pokémon Blanche, sur Nintendo DS.


Merci à Timo d'avoir répondu aux questions :D !
Qwerty

Gravatar @Alex
J'adore ta citation :D
Gravatar @Med
Dommage que tu n'explique pas le pseudo :p
Gravatar @le hollandais volant
Le pseudo ?
C'est une très longue histoire, qui remonte à la classe de seconde/première.

À l'époque c'était l sortie du film "Pirates des Caraïbes 2". Je ne l'avais pas encore vu, mais quand on allait jouer au basket avec quelques amis, un pote fit remarquer que j'étais Hollandais. Un gars dit alors « ah, comme le hollandais volant dans le film ? »

Depuis, ce pseudo est resté avec ces amis là.
Peu après, j'ai conservé se pseudo sur le forum du lycée, et par suite je l'ai conservé sur le net.

Je trouve qu'il fait assez fantomatique, et j'adore les films de la saga Pirates des Caraïbes :D.
Gravatar @Aqua07
^^, sympa ^^
et je confirmes, jolie citation ^^ =)
Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.