Nous sommes Charlie

Blogguer, ça vous dit ?

Par le Temps de lecture estimé : 5min 0 Commentaire

J’ai discuté avec de nombreuses personnes sur le bloguage. Tous m’ont avoué le même problème : les mots n’arrivent pas à sortir, syndrome de la page blanche, bien qu’ils sachent ce qu’ils veulent dire. Être aphone numériquement en quelque sorte.
Je souhaite sincèrement les aider. L’écriture est, comme toutes les disciplines telles que la musique ou le sport, quelque chose qui s’acquière en écrivant.
Donc voici quelques conseils que je pourrais donner à ces personnes :


Je peux comprendre que certains soient timides, n’ayant pas envie de diffuser leur prose dans le grand océan qu’est Internet. Si vous voulez, je peux ouvrir un petit blog «  privé » (pas accessible de l’extérieur sauf si on est connecté, et avec une URL secrète), pour pouvoir s’entraider : conseils, commentaires, exercices… Bref, bloguer, mais avec une bouée. La forme sera cordiale, un peu comme pour les thérapies de groupe du style alcooliques anonymes. Chacun participe, il n’y aura pas de gourous. En effet, on peut tous apprendre de quelqu’un d’autres.
Si vous êtes partant, contactez-moi, soit par courriel, soit dans les commentaires (avec une adresse courriel valide) pour que je puisse vous inscrire.
Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.