Nous sommes Charlie

Il découvre une clé USB par terre. Découvrez en quoi cela a changé sa vie…

Par le Temps de lecture estimé : 5min 7 Commentaires

En partenariat avec La Loge, nous publions un article inédit relatant d’une affaire bien étrange…
picture

Zach est un adolescent de 16 ans à Chicago. Alors qu’il marchait dans la rue, accompagnant sa maman, pour trouver un cadeau pour sa tante Jane, il trouva une clé USB par terre. « Je sais pas pourquoi, mais je l’ai ramassé. J’ai aucune idée pourquoi j’ai fait ça », raconte il. « le soir même, je l’ai branché dans mon ordinateur pour voir son contenu. Il y avait que des fichiers avec des noms bizarres. J’ai éteint mon ordinateur et me suis couché. »
Le lendemain matin, Zach rallume son ordinateur pour faire son devoir de sciences « On avait un devoir très important à rendre pour la semaine d’après. Cela traitait du volcanisme je crois. ». Mais Zach n’était pas au bout de ses surprises… « Au lieu d’afficher Bienvenue et avoir le logo de Windows 8, il est affiché un drôle de truc. »
Tout d’abord intrigué, voici comment Zach a réagit « Il était marqué un truc, Ubuntu. J’étais surprit, parce que c’était la marque de la boisson que boit toujours un de mes potes, Alexander. Alexander est trop cool, il arrive à toucher son nez avec sa langue. Bref, je pensais à un truc publicitaire, du genre ».
Mais Zach n’avait pas fini d’être étonné.
« En fait non, c’était pas une pub. Mon ordinateur a affiché mes fichiers, là, comme quand il marche normalement. Sauf que c’était différent… Mais c’était beaucoup plus joli. J’étais content, je pensais être unique, être rentré dans la Matrice… Et puis je sais pas pourquoi, mais il y avait un gros bouton, c’était marqué installer. Je sais pas pourquoi, mais j’ai cliqué dessus ».
Zach a donc décidé d’appeler Alexander son meilleur ami. Celui-ci a ramené son ordinateur. Et lui aussi à affiché l’énigmatique « Ubuntu ».
Alexander proposa la piste d’un message extraterrestre. « Ouais, je pense que c’est un truc extraterrestre. Façon, c’est tellement zarb que ça peut être que extraterrestre. Ou alors un truc du gouvernement américain. Si ça se trouve, ça va nous permettre de savoir si c’est bien la zone 51 qui a fait la 11 septembre avec Elvis Presley »
picture

L’histoire aurait pu se finir là. Néanmoins, alors que Zach était dans la bibliothèque de son lycée, il vit un autre jeune, avec aussi son ordinateur affichant Ubuntu.
« Je pense qu’on est que quelques-uns. Les extraterrestres doivent envoyer qu’à l’élite un message. Certainement ceux qui vont survivre à l’attaque quand ils vont nous envahir ! »
Zach s’approcha donc de cet individu. Lui posant la question de savoir ce qu’il savait sur « Ubuntu », ce dernier lui donna un prospectus. « C’était un étrange message codé, il y avait plein de mots incompréhensible, comme GNU, Linux… ça parlait de distribution et de conversion, je pense que c’est une religion pour communiquer avec les extraterrestres ».
En tout cas, la vérité est sûrement ailleurs…
Gravatar @ceny
Franchement, un article inutile juste pour ramener des gens sur ton site, bref, à drop…
Gravatar @qwerty
@ceny : C'est simplement un pastiche pour dénoncer ce genre de pratiques par des sites à buzz. Et puis c'est mon site, donc j'écris ce que je veux. Si ça te plais pas, tu a d'autres sites sur Internet.
Gravatar @Bronco
@qwerty: bien dit… sans compter que poster un commentaire inutile pour "dénoncer" l'inutilité d'un article me paraît pour le moins ridicule… pourquoi perde son temps ‽ ^^
Gravatar @Soon
Article sans intérêt.
Gravatar @jefaispeuralafoule
J'ai bien aimé… article inutile puisqu'il s'agit d'humour… et depuis quand la toile n'est plus un volume colossal de stockage de vacuité? :)

Merci pour ce petit moment qui m'a fait sourire et une excellente journée à son auteur qui ne manque pas d'esprit.
Gravatar @Angristan
Haha pas mal :)
Gravatar @le hollandais volant
Pour ma part j’ai bien aimé le principe (à part la dernière ligne, je vois pas trop ce que ça vient faire, sur le 9/11 et le reste).

On peut y voir pas mal de choses. Quand j’étais au CP dans un petit village, ils étaient en train de démolir l’ancienne cantine. On passait devant deux fois par jour pour aller manger à la cantine de l’école maternelle (à 100 mètres du CP).
Un jour je voyais un truc par terre, mais comme on marchait en rang, j’ai laissé ça par terre. Ce n’est qu’au bout de quelques jours que j’ai ramassé le truc, qui était toujours là et qui m’intriguait. Il s’avérait que c’était une pièce de monnaie de deux centimes, datant de Napoléon III (époque de construction de la cantine qu’ils démolissaient). Une pièce vieille de 150 ans, alors que j’en avais 6 ou 7.
La pièce était la première d’une collection de pièces du monde entier, que j’ai encore aujourd’hui d’ailleurs.

Ton histoire m’a fait penser à ça.

On peut aussi y voir les méthodes marketing d’Apple, qui laissait traîner des prototypes de futurs iPhones, dans les bars, pour que les gens les trouvent…
Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.