En ce matin du 7 janvier, vers 10h, un attentat à la bombe à eau a eu lieu dans le bureau de M. Dupond. On peut déplorer comme victime le pull en laine hideux qu’avait tricoté belle-maman et plusieurs contrats passés avec des clients très importants. Le terroriste s’est réfugié dans les toilettes et s'y est barricadé.
A 10h02, les négociations avec le terroriste ont commencé, menées par l'élite spécialiste de ce genre de problème : Maman. Le terroriste s’est revendiqué membre du groupe Rire. Il a déclaré « c’était pour Rire ! Je voulais juste rire moi », éclatant en sanglots.
Après de rudes négociations cherchant à minimiser l’impact – un pull de belle maman ! C’est un drame national –, le terroriste persistait dans son refus d’ouvrir la porte.
Dans sa colère, M. Dupont, aussi connu sous le nom de Papa, nous confie : « Ce petit morveux tiens en otage ma vessie. C’est intolérable ! ». Aux grands maux les grands remèdes, Papa décide d’ouvrir la porte d’un coup d’épaule. Mais à ce moment précis, le terroriste et son complice révélé quelques minutes plus tôt, Doudou, ouvrent la porte. Papa se cogne finalement contre le mur d’en face.
Après un jugement sévère, le verdict tombe : le suspect est jugé coupable, sera privé de dessert et contraint d'aller directement au lit. Malheureusement pour le djihadiste en puissance, ce soir-là c’était mousse au chocolat.