Ce site est composé de quelques membres qui, de manière plus ou moins régulière, écrivent pour ce site. Mais c’est aussi d’autres petites mains qui aident de manière spontanée à l’amélioration du projet, en faisant de la relecture, proposant des initiatives ou en nous encourageant, tout simplement. Nous voulions remercier ces personnes qui, dans l’ombre, nous aident à bonifier cette initiative.
Adonis Loisot. Drôle de nom n’est-ce pas ? Toute l’ambiguïté est là : est-ce un masque ou un visage ? Qu’importe, derrière cette ou ces personnes se cache un drôle de phénomène. Un individu tantôt philosophe, tantôt géographe, tantôt scientifique, tantôt artiste, tantôt militant. Une sorte de touche à tout, un peu trop curieux, une espèce de gentilhomme de notre siècle. Maîtrisant tantôt les vers, tantôt la prose sans le savoir, le tout avec une pointe de sarcasme devant la gravité de ce monde qui, ironiquement, est à ses yeux rempli d’optimisme. Ingénu, produit de son temps, il est rempli de préjugés : altermondialiste, écologiste, humaniste, citoyen du monde… Devant sa naïveté, il dépeint les us et coutumes de ses contemporains, pointant du doigt les absurdités. Malheureusement pour ses semblables, ses trop nombreuses observations sont le plus souvent, par pudeur de vexer, des confessions réservées à sa chahbanou.
Vincent. Je serais sûrement beaucoup moins redondant et plus pragmatique dans ma présentation que celle d’Adonis, mais c’est aussi ce qui me caractériserait. Pas besoin d’en faire trop pour se faire comprendre, cela pourrait être une de mes devises. Je préfère rester concis et efficace - espérons que je le sois - même si de temps en temps l’envie me prend de me lancer dans la belle prose. L’envie, c’est aussi cela qui définit mon activité d’auteur sur Graine d’utopie. J’écris suivant mon envie, ce qui me vaut parfois d’écrire des billets très spontanés mais aussi des articles mûrement réfléchis. Au plaisir de lire vos éventuels prochains commentaires !