Nous sommes Charlie

Comment être un parfait Kikoolol ?

Par le Temps de lecture estimé : 5min 0 Commentaire

⚠ Ce texte est purement humoristique. Ne vous sentez pas visés.

Le Kikoolol se veut héritier des scribes du Moyen Âge. Cela veut dire qu’il n’y a pas de règles précises, mais de petites règles usuelles.

Ils vivent généralement sur les forums de jeux vidéos, et sont reconnaissables à leur écriture très singulière.
Leur nom « Kikoolol » vient de l’expression idiomatique et propre à cette ethnie, Kikoo (bonjour) et lol (laugh out loud – pouvant être traduit par mort de rire).

1° règle : qu = k et ph =f, et toute la phonétique


On remplace tous les « qu » par « k ».
Exemple : « Quoi devient koi (ou parfois kwa selon les dialectes) »
on remplace aussi « ph » par « f ». Bref le but est de rendre l’écriture la plus phonétique possible. Les doubles lettres dites « consonnes » comme les exemples donnés (« qu » et « ph ») doivent être transformées en une seule lettre.

2° règle : abréger


On abrège au maximum tous les mots possibles.

« Est » devient « e » et « pourkoi » devient « pk ». On peut aussi mélanger chiffres et lettres. « Siphon » devient « 6fon » (dans les cas très rares où ils utilisent ce mot) ou « demain » devient « 2m1 » (un mot fréquent dans leurs conversations).

3° Ponctuation


On ne ponctue pas ses phrases de points ou de virgules, les majuscules sont toujours ignorées.
On remplace cela par des expressions barbares du genre « lol » ou « mdr » (peut être traduit par mort de rire, même si le texte relatif n’est pas humoristique, c’est donc une forme de ponctuation). Ils utilisent beaucoup de smileys également.

4° Pensée de vie et culture



Les kikoolols demandent généralement des choses qui peuvent paraître inutiles au commun des mortels. La plupart des requêtes sont des demandes de scripts de piratages, appelé aussi scripts kiddies, ou de jeux vidéos. Ils ont aussi une étrange manie : ils ne connaissent pas les formes de politesse, sauf quand ils demandent quelque chose.
Ils commencent leurs textes par « kikoo » et terminent par « merki ». Leurs noms, ou pseudo, se décomposent ainsi : un surnom comme teddy ou didou ou kéké, suivit d’un chiffre et généralement du suffixe theboss, thebest, ou tout autre mélioratif quelconque. Ils utilisent beaucoup les langages courant et familier, jamais le langage soutenu.

5° Traduction



Vous devez traduire ce texte en Kikoolol :
Bonjour,
Je suis nouveau et je voudrais un conseil : je voudrais savoir quel est la meilleure console entre la console A et la console B.
Mes plus chers sentiments,
Davis


Voici la traduction en Kikolol :
kikoo, j ss nouvo e je voudrai un cons7l lol j ss pa quel console achete lol merki lol didox23theboss

Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.