les différentes personnes sur Internet
Par Qwerty le Temps de lecture estimé : 5min 8 Commentaires
En naviguant sur internet, j'ai remarqué plusieurs types de personnes. Ces cas peuvent s'appliquer dans le monde physique, internet n'est-il pas le reflet de la réalité?
Le Kikolol : typiquement l'adolescent de 13 ans écrivant en SMS, ne s'intéressant qu'aux jeux vidéos récents et aux derniers blockbusters. Bref, la proie idéal des marchands. Mais j'ai tendance à inclure dans cette catégorie la personne frimant avec son dernier Iphone à la mode et qui s'en fiche de savoir comment ça marche. La personne peu curieuse. Généralement, du fait de son manque de curiosité, cette personne vous envoie des fichiers vérolés (merci ! tu ne savais pas qu'il fallait passer par le site officiel et pas par clubic, softonic et 01net ?). Il tente de récupérer un peu la culture Internet, mais avec beaucoup de mal et de dénaturement (rage face, mème). Ils se gavent de vidéos débiles et de parodies de Lolcats. Bref, du temps perdu dans la salle informatique du lycée quand tu veux écrire un article ou suivre l'actualité dans le monde.
Mme Michu. C'est un peu Mr et Mme tout le monde, la ménagère de moins de 40 ans. Elle paye ses impôts sur Internet, traine sur Facebook et c'est tout. Peu informé de la culture ténébreuse d'internet (ACTA…), elle ne fait pas trop de mal, malgré son incompréhension (les enjeux du droit d'auteur). Mais si on explique, elle passera du côté lumineux de la force.
Le Geek. Le pur, l'humaniste 2,0. Celui qui est curieux, qui aime apprendre des trucs inutiles mais ô combien passionnants. Il se bat pour la liberté d'expression. Ils forment un peu les intellectuels de l'internet, qui cherchent une solution durable et meilleure pour tous. Ce sont un peu des philosophes des lumières (certains le sont, d'autres un peu moins ^^)
Le grincheux. C'est le vieux technicien qui travaillait dans le métier avant même l'avènement d'internet. Il critique tout, même les nouvelles technologies ou les projets novateurs. Par exemple :le HTML5, c'est nul, c'est pour les jeunes, de mon temps, le terminal et Usenet, ah ça, oui, c'était le bon vieux temps).
Les politiciens : Mélange entre le kikolol (pour le côté frime) et Mme Michu (pour son incompréhension), il n'a qu'un rêve, "civiliser internet". Bref, qu'il soit contrôlable, car soyons fous, soyons plus royaliste que le roi !
Voilà, un petit article humoristique, mais un peu vrai !
Qwerty
Mais si c'est de la caricature :) :)