Quelques citations célèbres
Par Qwerty le Temps de lecture estimé : 5min 5 Commentaires
L'humanité s'installe dans la mono-culture ; elle s'apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat.(Lévi-Strauss)
Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison.(Bernard Werber)
Parfois on se trompe dans l'analyse d'un événement parce qu'on est resté figé dans le seul point de vue qui nous semble évident.(Bernard Werber)
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.(Asimov)
Mais c'est pas possible cette femme, elle arrête pas de mourir!(Woody Allen)
À chaque fois que j'écoute du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.(Woody Allen)
La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".(Woody Allen)
Ce que l'homme a uni, la nature est impuissante à le séparer.(Aldous Huxley)
Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres.(Orwell)
Les seules autobiographies dignes de foi sont celles qui dévoilent quelque chose de honteux. Un homme qui se dépeint sous un jour favorable est probablement en train de mentir, car toute existence, vue de l'intérieur, n'est qu'une longue suite d'échecs.(Orwell)
La violence est le dernier argument des imbéciles.(Asimov)
Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.(Napoléon)
Jackson, c'est le Noir devant lequel tous les Blancs se sont alignés, et ça personne ne l'avait fait avant.(Gainsbourg)
La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire.(Churchill)
Tomber amoureux n'est pas du tout la chose la plus stupide que font les gens — mais la gravitation ne peut en être tenue pour responsable.(Einstein)
L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.(Einstein)
Ce sujet m'amène à parler de la pire des créations grégaires, de l'armée, que je déteste. Si quelqu'un peut avec plaisir marcher en rangs derrière une musique, je le méprise ; ce n'est que par erreur qu'il a reçu un cerveau, puisque la moelle épinière lui suffirait tout à fait. On devrait faire disparaître le plus rapidement possible cette honte de la civilisation.(Einstein)
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.(Benjamin Franklin)
Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés, et alors sera accompli le magnifique rêve de l'intelligence : avoir pour patrie le Monde et pour nation l'Humanité.(Victor Hugo).
Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie.
Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puit quelque part…(Antoine de Saint-Exupéry)
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.(Einstein)
Qwerty