Nous sommes Charlie

Acta, dites NON

Par le Temps de lecture estimé : 5min 3 Commentaires

ACTA est la loi votée en secret par un grand nombre de gouvernements sur "l’excuse éternelle" de la protection des droits d’auteurs.
Elle sert à protéger musiques et les films mais aussi :

Or on peut voir ces marques sur 99 % de ces sites web. Donc Adieu Twitter, Facebook, Wikipédia, et malheureusement, l'étudiant libre !
Une vidéo qui nous aidera sûrement à mieux comprendre.


Pour empêcher cette loi liberticide, contactez votre député par mail, téléphone, par voie postale, tout ce que vous voulez, mais dites leur de faire leur travail de représenter le peuple, et le peuple dit NON !
(basé sur un article du hollandais volant)
Qwerty
EDIT du 04 juillet 2012 : ACTA est enterré. Mais ils ne risquent pas de faire une loi pire ? je le crains.
Gravatar @Correct-er
Je vois pas de marques moi sur l'EL! Et puis je peux te poser une question? Si cette loi est "secrète", comment ce fait-il que toi où ton copain le hollandais volant soient au courant? Ou tous les autres d'ailleurs? Vous êtes des espions? Des pirates (vu le nom de ton copain ça m'étonnerait pas).
Et c'est quoi la différence entre la marque A et la marque B? :P
Gravatar @qwerty
Comment elle à fait pour qu'elle sois plus secrète ? Ben, il y a des fuites. Wikileaks est passé (http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent-truffy/040211/wikileaks-fait-fuiter-lhistoire-de-la-negociation-secrete-de-lacta). Puis, l'effet flamby est mis en place (tu essaye de donner un coup de poing dans un flamby, et tu a partout sur les murs et c'est plus difficile pour s'en débarrasser).
Il suffit par exemple de dire qu'une marque à lancer un tel produit (par exemple une célèbre entreprise d'informatique à lancé une nouvelle console pour être hors la loi, même si ça lui fait de la pub (ou au contraire dire que ces produits tombe en panne trop souvent)). Voilà.
Gravatar @qwerty
Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.