Qu’il est bien étrange qu’une nouvelle île fasse son apparition sur cet océan mondial qu’est Internet. Et pourtant, il naît bien tous les jours des îles volcaniques, alors pourquoi pas des îles numériques !
Bien loin des standards auxquels nous habituent les îles paradisiaques du Pacifique, ou des gros continents que sont les corporations, cette île a de quoi faire peur aux marins. Non pas qu’elle soit peuplée de pirates, mais, pire, elle est occupée par des parasites surnommés « barbares ». Étymologiquement, le barbare est celui dont on ne comprends pas la langue. On est donc tous le barbare de quelqu’un d’autre.
On peut donc se demander pourquoi cette île peine à survivre, au lieu de se laisser submerger par les eaux, comme le voudrait le Kapitalisme, en pompant jusqu’à la dernière goutte le sang de Gaïa. Personne le ne sait, il faut s’habituer à se dire qu’on ne le saura jamais.
Ici, point de belles femmes dansant langoureusement, ni de mets de choix à base de noix de coco. Ici, c’est la survie. Ici, c’est peuplé d’êtres dit « primitifs » mais parfaitement adaptés à leur milieu. Car dans l’évolution, se sont toujours les plus gros et les moins résilients qui disparaissent.
Bienvenue dans un monde étrange peuplé d’aventure, de récits ou de voyages.