Nous sommes Charlie

Bananier et pommes sautées !

Par le Temps de lecture estimé : 5min 0 Commentaire

Encore une année solaire qui s’écoule. Le Terre ayant fait sa révolution annuelle ! (La révolution n'est pas le privilège des hommes).
Que vous dire de plus mise à part une citation de wikipédia ?

L'année 2014 du calendrier grégorien correspondra aux années suivantes :
Calendrier hébraïque : 5774 / 5775
Calendrier musulman : 1435 / 1436
Calendrier persan : 1392 / 1393
Calendrier hindou : 1935 / 1936
Calendrier républicain : 222 / 223

Quels seront les évènements majeurs de 2014 ?
La mise en place de la SEPA, le virement unifié européen.
Andorre va émettre des pièces en € (cool pour les collections ça :))
Les JO de Sotchi (on s'en fout carrément et vu la surveillance mise en place, et donc l'atteinte aux libertés fondamentales, ça me donnera une raison de pas les regarder)
Les élections municipales en France. Je vous conseillent d'aller voter, c'est un privilège de le faire. Même si c'est un vote blanc, on pourra pas vous reprocher de faire le strict minimum du devoir citoyen. Et puis les municipales, c'est bien pour faire passer des idées que l'on défend comme les jardins libres. Pareil, il y aura les élections du parlement européen.
Il y aura aussi le Référendum sur l'indépendance de l'Écosse. Vu les sondages, ça va pas se concrétiser. D'après wikipédia, dans les faits, ça serait uniquement une plus grande autonomie du parlement européen.
De même, il y aura un référendum pour l'indépendance ou non de la Nouvelle-Calédonie.
« 19 octobre : la comète C/2013 A1 pourrait entrer en collision avec la Planète Mars. Un astre d'une telle masse provoquerait un gigantesque cataclysme et creuserait un cratère de 500 km de diamètre » (source : wikipedia). Ça sera un joli feu d'artifice !
Accessoirement, ça sera aussi l'Année internationale de la cristallographie, Année internationale de l'agriculture familiale, Année internationale des petits États insulaires en développement.
La Rédaction

Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.