Nous sommes Charlie

Joyeuse rentrée

Par le Temps de lecture estimé : 5min 4 Commentaires

Il fait beau, on se croit encore en vacances. Malheureusement, il faut reprendre le chemin de l'école, retrouver ses amis, parler de ce qu'on a fait pendant les vacances, et retrouver le rythme scolaire.
Assister à un ethnocentrisme en cours de philosophie (que diable, pourquoi que des auteurs occidentaux ‽ La philosophie orientale, extrême-orientale, africaine ou aborigène n'a rien à envier, et présente d'autres points de vues !), des cours de mathématiques dont notre compréhension est similaire devant un code sourcé pompé sur le web : on sait que ça marche, mais pas comment !
Mais aussi des queues interminables pour le self. Allez, ça nous entrainera pour pôle emploi !
Et tant de connaissances qu'on aurait pu apprendre en auto-dictat. Pendant les vacances, je n'ai pas arrêté d'apprendre
Allez courage ! Et pour ceux qui passent le Bac, comme dit si bien Correct-er, c'est la phase terminale du cancer, après, on enlève la tumeur !
N'oubliez pas de souffler et de profiter de la beauté de la vie, de la nature et ne restez pas noyé dans un système morose et sclérosé !
Allez, bonne rentrée !
Assiak, Correct-er, Qwerty
Gravatar @galex-713
Bonne rentrée à vous aussi !

Bon moi perso je commence en douceur avec fin des cours entre 9 h et 12h…

« Assister à un ethnocentrisme en cours de philosophie (que diable, pourquoi que des auteurs occidentaux ‽ La philosophie oriental, extrême-orientale, africaine ou aborigène n'a rien à envier, et présente d'autres points de vues !) »
Je plussoie ! Btw « philosophie orientale* ». Moi c’est pire parce que je me retrouve avec le seul prof de philo du lycée qui raconte du grand n’importe quoi à la « Platon est communiste. Le communisme a été inventé par Marx. Donc Platon est marxiste. » (cherchez les 7 erreurs :p) et nous rabâche d’idées reçues, de lieux communs, de clichés, de stéréotypes, d’incohérences et de sophismes le tout sans accepter l’expression d’un point de vue différent du sien (ou qui est pareil mais avec des mots différents, répété par quelqu’un qu’il aime pas, ou qui a pas de chance).

« des cours de mathématiques dont notre compréhension est similaire devant un code sourcé pompé sur le web : on sait que ça marche, mais pas comment ! »
Oh ça va… n’empêche qu’il y a une différence avec les codes sources de pages web : quand ça marche pas, on se doute de pourquoi (« compatible IE » en remplaçant « IE » par « WebKit »), et si c’est illisible, on sait pourquoi (PHP…). Les maths en général ya pas trop de divergences sur les standards, qui sont suffisamment ancrés et répandus.
Gravatar @qwerty
@galex-713 : Université, pour ces horaires ? Ou pour avoir déjà eu philo L ? Ou tu redouble ?
Pour l'histoire du code, c'est une blague assez connue, je pensais que je ferai mouche !
Gravatar @galex-713
Nan lycée S : 4 e année sur 5 du point de vue du système italien, mais pour faire le BAC à 18 ans en même temps que les français le programmes des deux premières années est contracté dans la première année et du coup ici je suis en 3 e année sur 4, en âge (le programme est pas du tout dans le même ordre) homologue à la première (c’est d’ailleurs ma seconde année de lycée à moi, avant j’étais dans un collège français). Je redouble pas (pourtant j’ai failli pour la n-ième fois) Enfin c’est un lycée italien à Paris donc le temps que les autres profs arrivent d’Italie on a des horaires avec peu de cours (genre 3 cours par jour), puis bon même en général on a école que le matin.

Pour l’histoire du code je connaissais pas ^^ Mais ayant été assez vite (nécessité oblige dans ce contexte) accoutumé aux loooongues équation trèèèès compliquées… qu’en acronyme on a appelé ça des « ST3(tre)GA CATTIVA » qui signifie « méchante sorcière » et qui est un acronyme pour « Sistema di disequazioni di 3° grado pArametriche Complesse irrazionale frAzionarie con Tre Terribile Incognite e con Valori Assoluti » qui signifie « Système de diséquations du 3 e degré paramétriques complexes irrationnelles fractionnaires avec trois terribles inconnues et avec des valeurs absolues ». Ben du coup on est habitués quoi ^^
Gravatar @qwerty
Ah ouais, donc équivalent 1 ere en France (16-17 ans). Marrant, je te pensais plus vieux ! Intéressant, ce que tu me dis. Au contraire, je connais des amis à l'étranger et qui sont (était) dans des lycées français !
Instructif tout ça !
Alors Bongiorno ! (des restes d'italien, mais bon, tu t'es rendu compte, les langues c'est pas trop trop mon fort. Pourtant, j'adore la culture italienne ! (remarque, j'habite à côté de l'Italie, donc pas inhabituel)
Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.