Nous sommes Charlie

INDECT, et c'est reparti pour un tour !

Par le Temps de lecture estimé : 5min 7 Commentaires

Après l'enterrement magistral d'ACTA, un autre danger, bien plus grand que ACTA/SOPA/CISPA réunis, une autre loi, discrète, fait surface. Discrètement lancé le 1 er janvier 2009 et étalé sur 5 ans (le temps de la mise en place), cette loi met en place un système intelligent d'information permettant l'observation, la recherche et la détection en vue d'assurer la sécurité des citoyens dans un environnement urbain et dont le but est la détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de violence.
Cela vous dit quelque chose ? Oui, Big Brother vous regarde. Orwell ne c'était pas trompé dans 1984. Comment aura lieu cette surveillance ?
Un robot va éplucher les sites internet, les forums, les FTP et même le P2P et même les ordinateurs personnels. La police de la pensée.
Les informations seront traités et va enregistrer les relations entre les individus et les diverses organisations aux quelles ils adhèrent.. Bien sûr, des dossiers seront crées. Et il est probable qu'il soit inclut ADN, goûts et préférences.
la Commission Européenne avait prévu au départ 10 millions d'euros. Mais cela pourrait valoir plus. La base de donnée pourra servir bien sûr la police mais aussi aux employeurs pour voir la "moralité" d'une personne.
Orwell avait raison.
[source]
EDIT DU 18/07 : [SYSSEC, du même moule]
qwerty
Gravatar @le hollandais volant
Comme tu dis : c’est reparti pour un tour…

:-/
Gravatar @Julien et Nel
Qu'ils sortent directement un Patriot Act européen, au moins on sera à quoi s'en tenir. Par contre, loi ou non … ils le feraient quand même. La loi sert juste à justifier les actes.
Gravatar @qwerty
Je suis en train de lire 1984, et c'est exactement ça. D'ailleurs, je fais des petites références.
Gravatar @H3
La vie est un éternel recommencement…
Gravatar @Chlore
C'est pour cela qu'il est indispensable de se battre sans relâche, encore et encore pour qu'aucune de ces lois liberticides ne passent. Il suffit qu'on se laisse aller par lassitude pour qu'on se fasse avoir proprement. Ce n'est pas pour rien s'ils nous en pondent en permanence…
Gravatar @Baronsed
Par contre, les 4 coins, ça commence à faire peur ^^
Mieux vaut un seul coin, mais qui se déplie sur une liste. Sans inscription dessus, ou juste "stop", ça invite à passer la souris pour savoir ce que c'est :)

Je viens de faire du marketing… j'ai honte ><
Gravatar @qwerty
Baronsed, merci beaucoup, tu viens d'apporter solution à mon problème !
Le site fait de la modération a priori : votre commentaire apparaîtra après validation.